lettres malgaches 17

Publié le par tontonjef




undefined

 

undefined

Tontonjef à Roivivant, le jour de St Western Union

 
 
 
Cher père adorable, je suis à Tana depuis hier, arrivé en avance pour faire l'abonnement internet et pouvoir me connecter facilement à mon retour à Manakara, notre chère ville. On a aménagé le port fluvial et commandé une autre pirogue. Les piroguiers, sous la direction de Tia et Calazza sont en train de construire 3 cases pour accueillir les clients au bord du canal à Ampilao et au delà. En ce moment le canal est plus ouvert et bien navigable.
 

Tia et les autres équipiers de l'association sont allés à la plantation de vanille, car le cyclone a tout tombé les pieds de vanille! Ces projets et ce développement sont très importants pour l'avenir des piroguiers et des habitants du canal: c'est une lutte de tous les jours pour faire face aux problèmes. Notre pauvreté est tellement grande que je suis obligé de me tourner encore vers toi,mon cher Roivivant, pour te dire notre confiance. Tu le sais, j'ai honte de te demander, j'espère pour la dernière fois, mais il me faut 200 euros pour faire avancer les travaux à la vanille et à la construction chez John. Tu es mon seul espoir et cette situation m'empêche de dormir.
 

Pour te donner satisfaction et te remercier, on travaillera encore plus et je pense que tu seras fier de nous et nos clients satisfaits de notre matériels et de nos équipements. Espace Mada m'a choisi pour guider et accompagner 33 touristes à partir du 12 mars, chez nous dans le sud et l'est. C'est le début de la saison touristique. Tout va s'arranger grâce à toi. 

Merci, à bientôt.

suivante

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article